Accueil Services Magazine Contact

Test : Les solutions de Kingston pour ne pas manquer de mémoire en vacances.

Publié par Chris le Dimanche, 02 Août 2015

kingston

Vous partez en vacances et bien sûr, vous allez prendre certainement beaucoup de photos? Avec votre smartphone ou votre Appareil photo numérique? Dans les deux cas, vous aurez besoin de mémoire. Le trajet est long ou vous ne supportez pas la TV en portugais, vous voulez prendre quelques Divx avec vous dans votre smartphone? Là aussi, vous aurez besoin de mémoire.

Kingston m’a envoyé quelques solutions de support de mémoire nomades que je vais tester pour vous.


La clé USB et microUSB DataTravel microDuo 3.0 pour smartphone et tablette



C’est une clé usb est surprenante, car elle est très lente en écriture, mais très rapide en lecture. Comptez 3 minutes pour copier un Divx de 1,5 go avec une vitesse d’écriture de seulement 10 à 20 mb/s, en lecture par contre, elle monte de 60 à 110 mb/s.

Sa spécialité, c’est qu’elle est réversible, d’un coté, un port USB et de l’autre, un MicroUSB compatible Android 4.0 et supérieur.

C’est génial, car les smartphones sont de moins en moins souvent équipés de ports MicroSD et l’espace libre ne permet pas souvent de stocker de la vidéo. De plus, cette clé peut permettre de transférer les photos prises sur son smartphone.

J’ai testé la lecture d’un MKV 1080 de 3,2go sur Android et c’était parfaitement fluide aussi bien avec Kodi que VLC.



Le lecteur de carte SD / MicroSD USB 3.0 Kingston Mobile lite G4 avec une carte MicroSDHC 1 de Classe 3 de 16go.

71QItTedf9L._SL1500_

La carte mémoire MicroSD est plutôt rapide. Au test, elle offrait une vitesse de lecture de 80 à 90 mb/s. En ce qui concerne l’écriture, elle tourne entre 40 et 55 mb/s si on utilise le lecteur Kingston Mobile. Insérée directement dans le MacBook pro, j’ai obtenu une vitesse d’écriture de 55 à 65 mb/s.

G07A14

C’est en dessous de ce qui est indiqué sur la carte, je suppose donc qu’il est possible d’atteindre des vitesses supérieures en écriture avec le matériel approprié, mais c’est tout à fait suffisant pour prendre des photos en rafale ou filmer en 4k. C’est d’ailleurs l’argument principal du fabricant.

À l’usage, on peut télécharger un Divx de 1,5 go sur la carte en moins de 20 secondes et il faudra environ 1 minute pour 5 go.




La Clé USB 3.0/2.0 DataTraveler R3.0 G2 de 16GB

71aZ6vIOFIL._SL1500_

Cette clé Usb se démarque par son système antichoc et son étanchéité. C’est donc la bonne clé à prendre si vous faites du sport ou sortez sous la pluie. Personnellement, je n’ai pas compris l’intérêt du produit, mais elle est disponible pour 12 euros donc ce n’est pas un gadget coûteux.

Au test, j’ai obtenu une vitesse de lecture de 40 à 45mb et d’écriture de 30mb/s. En pratique, il faut environ 40 secondes pour copier un Divx de 1,5 go dessus.

A propos de Chris Project Manager Digital. Ex Digital Developer et UIX designer, Ex SEO et Social Media Coordinator pour les medias.
Partagez cette page sur les médias sociaux !