Accueil Services Magazine Contact

Recrutez des développeurs à la façon des startups!

Publié par Chris le Dimanche, 04 Juin 2017

Le bon développeur est un profil difficile à trouver et recruter les profils peut se révéler une tâche ardue.

Beaucoup de geeks passent du temps à analyser les codes sources des grandes références et les développeurs laissent régulièrement des messages cachés à l’attention de ceux-ci. On trouve cette pratique dans le jeu vidéo depuis longtemps, dans le code, mais aussi dans les images.

Plus récemment, les messages cachés sont devenus des outils de marketing viral, d’ailleurs, récemment un « thnx2 allgamefans! » dans la manette pro de la Nintendo Switch à fait le buzz.

Cette pratique est également devenue courante dans le web où les Startups ont parfois caché un petit message à l’attention de développeurs un peu curieux.

C’est ainsi que je suis tombé récemment sur un message de Pinterest dans la console de Chrome qui m’incitait à retaper une fonction qui m’a redirigé vers la page carrière de la startup américaine.

C’est une très bonne idée, je pense. Non seulement cette façon de cacher le message va attirer l’attention des développeurs, mais en plus, ce sont des devs qui s’intéressent déjà à la marque. Et finalement, cela va améliorer l’image de la société.

Trouver de bons développeurs n’est pas une chose aisée et toutes les astuces sont bonnes à prendre.

En fait, quel que soit le métier, la créativité est de plus en plus nécessaire pour trouver de bons profils, pensez-y !


A propos de Chris Project Manager Digital. Ex Digital Developer et UIX designer, Ex SEO et Social Media Coordinator pour les medias.
Partagez cette page sur les médias sociaux !