Accueil Services Magazine Contact

Non, Facebook, je ne veux pas de ton messenger.

Publié par Chris le Lundi, 09 Décembre 2013

Facebook, on passe beaucoup de temps ensemble, probablement de trop, tu n’es jamais loin de moi, mais tu vois, je veux garder le contrôle de ma vie, je ne veux pas être dérangé, par n’importe qui, n’importe quand et pour cette raison, je ferme régulièrement les logiciels de messagerie. Mais toi, tu veux être de plus en plus présent dans nos vies en t’incrustant au plus profond de notre smartphone.




Après avoir essayé de prendre le contrôle d’Android avec Facebook Home, te revoici avec un nouveau Messenger. L’application n’est pas nouvelle, certes, mais elle a fortement évolué. Sur Android, on peut dire que cette application va très loin. Les petites notifications qui peuvent apparaître n’importe où à n’importe quel moment, c’est franchement impressionnant d’ingéniosité. Je n’avais jamais vu une app prendre autant le contrôle de mon smartphone.

Mais sincèrement, je n’ai rien à faire de Facebook Messenger .


Je n’ai plus de MSN ni de Gtalk depuis longtemps et j’ouvre Skype qu’en cas de besoin. Grâce à Twitter, j’ai découvert un moyen parfait pour communiquer avec mon réseau. Je peux répondre aux messages quand je le désire et c’est très bien comme ça. Le wizzzz ne me manque pas!

Après l’échec de ta tentative d’achat de Snapchat, tu as décidé de miser plus fortement sur Messenger, mais là, je trouve que tu vas trop loin :

Sur mon smartphone Android, il n’est plus possible de communiquer en privé sur Facebook sans l’App Messenger.

Messenger peut maintenant envoyer des notifications n’importe où sur le smartphone.



Les notifications peuvent n’être désactivées que temporairement, donc, aucune autre solution pour être tranquille que de se débarrasser définitivement de la messagerie Facebook.



N’importe qui ou presque peut donc m’envoyer un message n’importe quand pour me demander, par exemple, si je ne veux pas écrire un article concernant son nouveau site. Au final, Facebook, tu te tires une balle dans la patte, ne crois pas que tes membres vont accepter que tu leur imposes des services de ce genre. Facebook, tu n’es pas ma vie, tu n’es pas le centre de nos vies, tu es tout juste un divertissement qui remplace la zappette des années 90 et la nouvelle génération a déjà commencé à migrer vers d’autres horizons.

A propos de Chris Project Manager Digital. Ex Digital Developer et UIX designer, Ex SEO et Social Media Coordinator pour les medias.
Partagez cette page sur les médias sociaux !