Accueil Services Magazine Contact

Miranda Sings de YouTube à Netflix

Publié par Chris le Dimanche, 23 Octobre 2016

Colleen Ballinger est une youtubeuse qui réalise des vidéos humoristiques sous le pseudo de Miranda Sings depuis 2008.

Le personnage de Miranda est une youtubeuse sans talent et égoïste qui chante des chansons récentes, donne des tutoriels beauté complètement ratés, ou encore discute d’événements d'actualité.



Le personnage fait rire le public et la chaîne devient rapidement l'une des plus regardées du site YouTube, si bien qu’en 2015, Colleen Ballinger révèle être en négociation avec plusieurs chaînes de télévision, notamment Netflix et HBO, pour diffuser une série télévisée mettant en scène son personnage.

Elle décide de choisir Netflix, la plateforme ayant accepté qu'elle soit totalement impliquée dans le développement de la série, et vous pouvez dès à présent regarder cette série sous le nom de Haters Back Off.



Il est intéressant de noter l’intérêt de la télévision pour les youtubeurs, et même en France, avec Canal Plus puis TF1.

À l’image de l’industrie musicale, la télévision considère sérieusement YouTube comme une source de nouveaux talents, mais beaucoup de ces youtubeurs préfèrent garder leur autonomie, ce qui est très intéressant, car ça montre que la télévision n’est plus forcément aussi attirante qu’auparavant. On pourrait même dire que pour un artiste, être une star de YouTube peut être un but en soi.

Les jeunes qui consomment plus de YouTube que de télévision deviendront un jour des adultes et les youtubeurs les plus connus sont généralement plus proches de la trentaine que de l’adolescence. Alors quoi, demain? Est-ce que YouTube sera un média qui saura s’adapter à un public de 30, 40, 50 ans ou est-ce la télévision qui va perdre ses audiences lorsque la génération « Y » aura 40 ans?


Les paris sont lancés.


A propos de Chris Expert en web et nouveaux médias. Ex Digital Developer et UIX designer, Ex SEO et Social Media Coordinator pour les medias.
Partagez cette page sur les médias sociaux !