Accueil Services Magazine Contact

La Soundbox BS-100 de Soundvision à l'essai.

Publié par Chris le Mercredi, 27 Août 2014



Une fois n'est pas coutume, je teste un produit audio, mais cette fois-ci, je découvre le produit et la marque en même temps. Soundvision est un jeune constructeur qui produit essentiellement des meubles home cinéma, tours audio et barre de son. Sa gamme Soundbox se compose de 3 enceintes nomades vendues à prix compétitifs.

Le Soundvision BS-100 que je teste ici est le produit du milieu, le BS-50 est donc un peu moins bon et le 150 propose plus que certainement un peu plus d'autonomie.

Le BS 100 est une enceinte portable qui ressemble beaucoup à la Jambox de Jawbone, très tendance, mais la copie ne se limite pas à son design. Ses fonctionnalités sont également assez complètes, connections filaire ou Bluetooth, appareillage NFC, port Micro SD pour y insérer directement votre musique au format MP3 et kit mains-libres.



J'ai testé l'appareil avec un lecteur MP3 Cowon, l'iPad et un Mac. Dans les 3 cas, l'appareillage était correct et la distance nécessaire au bon fonctionnement se situait entre 5 ou 10 mètres selon les interférences(murs, plafond) . Si votre appareil le permet, la Soundbox permet d'avancer reculer et mettre en pause la musique de votre smartphone. Ça fonctionne également avec Spotify, ce qui est pratique.

Le kit mains libres est franchement pratique, il fonctionne très très bien et fait de cet appareil le must have pour les séances de conf-call. J'ai apprécié le fait que le manque d'écran soit remplacé par une voix qui vous informe, par exemple, que celui-ci est appareillé.


Le son

La qualité du son dépend en partie de l'appareil qui le pousse, la connexion en Bluetooth 2.0 sur mon lecteur Cowon était plus propre que sur l'iPad, mais le son produit par la Soundbox est tout à fait correcte. 2x4 watts, c'est suffisant dans de nombreux cas et par rapport à sa taille, on peut dire que le volume du son est élevé. Fort équilibré, la métal, pop et musique classique sont plutôt bien rendu. Les aigus sont très agréables, le spectre est complet, c'est neutre et sa porte assez loin pour un appartement, un pique-nique ou une séance de street dance dans une gare. Les basses manquent un peu, par contre, et chercher à les pousser avec un équalizer serait pure perte de temps. Le son ne manque pas de dynamisme pour autant. Pour le prix, il serait difficile de demander plus.

L'autonomie annoncée est de 8 heures. Ça me semble un peu exagéré même si je n'ai pas fait de test avancé sur l'autonomie. Comme il est fourni avec un câble USB pour se recharger et un jack mâle pour être connecté en filaire. Il peut sans soucis accompagner un ordinateur portable et se recharger par la même occasion.

Mon avis

Personnellement, je n'ai pas l'usage d'une enceinte audio nomade et je trouve que celle-ci manque de punch pour mon style de musique (hip-hop, dubstep), néanmoins, elle est vraiment bien pour son prix. Loin d'un gadget, elle pourrait m'accompagner sans problèmes lors de pique-nique, barbecue ou travaux en extérieur. Si vous recherchez une enceinte portable, celle-ci a l'avantage d'apporter un son très propre et assez élevé pour un prix bien en dessous de la concurrence. Son look caoutchouc en fait un produit très tendance et probablement assez résistant à la pluie, sable et poussière. Idéal pour la plage. Je regrette par contre que les touches soient aussi peu lisibles, le noir n'étant pas l'idéal pour ce genre de design.

Disponible sur Amazon : Soundvision BS100 Plus d'info : Mysoundvision.fr

A propos de Chris Project Manager Digital. Ex Digital Developer et UIX designer, Ex SEO et Social Media Coordinator pour les medias.
Partagez cette page sur les médias sociaux !