Accueil Services Magazine Contact

Astuce : un verrouillage intelligent pour votre smartphone Android

Publié par Chris le Mardi, 28 Octobre 2014

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai horreur du lockscreen, vous savez, cet écran sur lequel vous devez taper votre mot de passe. C’est surtout sur mon smartphone que ça me gêne, car je le dégaine souvent. Alors du coup, je ne mets pas de protection, ce qui n’est pas très raisonnable.



Mais j’ai trouvé la solution : installer une app qui active et désactive intelligemment le lockcreen. Il en existe plusieurs, mais je préfère SkipLock. Avec cette application, je peux paramétrer mon smartphone pour désactive le lockscreen lorsqu’il se connecte à un WiFi prédéfini (chez vous) ou à un périphérique Bluetooth (le main libre de votre voiture). Pratique, non?

Mais ce qui est encore plus pratique pour moi, c’est que j’ai choisi ma Pebble comme périphérique. Ma montre étant toujours à mon poignet, le smartphone se «lockera» dès qu’il sera à plus de 10 mètres de moi. C’est top, ça, non?

A propos de Chris Project Manager Digital. Ex Digital Developer et UIX designer, Ex SEO et Social Media Coordinator pour les medias.
Partagez cette page sur les médias sociaux !