Accueil Services Magazine Contact

Apple iPhone 4S : présentation, test et comparatif

Publié par Chris le Mardi, 04 Octobre 2011

On était nombreux à suivre la nouvelle keynote d’Apple et peut être aussi nombreux à être déçu par le nouvel iPhone. Il faut bien avouer que de nombreuses rumeurs ont tourné sur le web et un iPhone 5 était attendu par beaucoup d’internautes avec un écran plus grand, prenant toute la surface, et quelques autres révolutions, mais en place d’un iPhone révolutionnaire, on a eu droit à la présentation d’un iPhone 4 amélioré.

Pourtant, le nouvel iPhone est une fois de plus un excellent smartphone qui peut se hisser dans le haut du classement des modèles parus cette année et par rapport à l’iPhone 4, celui-ci a de multiples évolutions parmi lesquelles :

  • Un assistant intelligent nommé Siri qui va répondre à toutes vos demandes vocales. testé si dessous par Le Figaro

  • Une puce A5 plus puissante, moins gourmande et capable de nouvelles prouesses graphiques

  • Un APN nettement amélioré

  • iOS5


Mais les rumeurs parlaient d’une révolution à la Apple, peut être un mix entre l’iPad et le smartphone. Pourtant, on connait la mécanique d’évolution de l’iPhone, et en toute logique, c’est bien un iPhone 4S qui devait nous être présenté aujourd’hui pas un iPhone 5.




Si l'iPhone 4S est effectivement bien plus rapide que le 4, il atteint à peine le niveau de ses concurrents comme on peut le constater sur ce comparatif :



Aujourd’hui, on pourra dire que les bruits et blogs auront fait du tort à Apple qui apparait comme moins ambitieux que par le passé, par ce qu'il s'est limité à une simple mise à jour de son produit vedette mais malgré ces déceptions, je recommande les yeux fermés l’achat du nouvel iPhone 4S, à condition toutefois de ne pas déjà posséder un iPhone 4, car ces 2 modèles sont finalement assez proches.

A propos de Chris Project Manager Digital. Ex Digital Developer et UIX designer, Ex SEO et Social Media Coordinator pour les medias.
Partagez cette page sur les médias sociaux !