Accueil Services Magazine Contact

Google Spaces : a quoi sert cet outil de partage et échange en petits groupes?

Publié par Chris le Mardi, 17 Mai 2016

share-spaces

Google aurait-il dû ressortir Google Wave de ses placards? C’est une question qui vaut la peine d’être posée, car sa nouvelle plateforme sociale, Google Spaces, n’est autre qu’un outil de partage et échange en petits groupes, comme Google Wave.

À première vue, Spaces ressemble plus à Slack, aussi simple, mais dans l’univers Material Design assez proche de Google+, un outil de veille en groupe qui permettra, par exemple, à une rédaction de partager des liens, textes et images, avec un moteur de recherche efficace.

00_Posting

OK, que peut-on vraiment partager sur Google Space? Comme je l’ai précisé, du texte, non formaté, des liens et des images, mais il ne peut pas pour autant être utilisé comme outil de gestion de projet ou partages de fichiers, car il n’accepte que les formats classiques. Pas de PSD, de fichier vidéo, de zip…

En fait, côté professionnel, Google Spaces ne sert pas à grand-chose, c’est un simple outil de curation de contenus qui n’a rien de révolutionnaire même pour un usage plus grand public avec comme seuls avantages sur la concurrence de fonctionner avec un compte Google.

Google Spaces

En fait, Google Space est très limité, puisqu’il ne permet pas de communiquer en direct avec utilisateur sans Google Hangout, c’est donc une simple fonction en plus, utile pour les équipes qui travaillent avec les outils Google. Pour les autres, Google Spaces sera vite oublié au profit de Slack.

A propos de Chris Project Manager Digital. Ex Digital Developer et UIX designer, Ex SEO et Social Media Coordinator pour les medias.
Partagez cette page sur les médias sociaux !