Accueil Services Magazine Contact

10 Longboards électriques à découvrir.

Publié par Chris le Mercredi, 12 Août 2015

maxresdefault

Encore peu populaire en Europe, le longboard est une planche à roulettes d'une longueur supérieure à celle d'un skateboard classique. Cette discipline fut inventée par des surfeurs californiens en manque de vagues et de sensations dans les années 1970 car le longboard permet d’atteindre des vitesses bien supérieures au skateboard, jusqu’à 130 km/h (record du monde).

Mais le longboard, c’est encore mieux avec un moteur et des longboards à moteur, il en existe une quantité surprenante. Lancés essentiellement sur Kickstarter, chaque année des modèles plus aboutis sortent. Ainsi, certains longboards peuvent récupérer de l’énergie lors de vos freinages, un modèle a même le moteur intégré directement dans les roues.

Il en existe pour tous les goûts et tous styles, mais de façon générale, comptez au minimum 1000 euros pour obtenir un de ces joujoux.

Bolt

La planche à roulettes électrique  la plus petite et légère au monde! Extrêmement portable pour trajet tous les jours!

20150322044419-Lorenzo-with-Bolt

 

Inboard M1
Le Monolithe est première planche au monde intégrant les moteurs dans les roues. Du coup, elle présente beaucoup mieux.

Inboard-M1

E-GO
Le E-GO est un skateboard électrique livré avec un logiciel génial pour smartphone et avec un freinage qui régénère la batterie.

Yuneec-E-Go-Cruiser

ZBoard 2
ZBoard 2 est un skateboard électrique avec un contrôle intuitif. En effet vous avancez et ralentir en donnant plus de poids à l’avant ou à l’arrière.

zboard2

Marbel
Le Marbel est une planche télécommandée légère qui peut rouler jusqu’à 25 km par charge jusqu'à 40 km/h. Télécommandé.

Marbel_ProductShot-120

Onewheel
Le Onewheel est un skateboard à une seule roue. À l’usage, la sensation est plus proche d’un hoverboard que d’un longboard.

onewheel-jpg

Boosted Boards Dual+
C’est probablement la planche électrique la plus connue. Une référence qui roule à 35 km/h sur une distance de 10 km. Ce modèle est en plus capable de monter des petites côtes.

boosted-electric-skateboard-dual-plus-drive-full

Evolve carbon

Cette planche parcourt 40 km à une vitesse de 39 Km/h.

FOTO2213-Edit

Fiik Street Surfer

Ce skate à moteur performant est tout-terrain pour la conduite hors route et est même un peu moins cher que certains autres planchent.

street-surfer-2

E-Glide GT Powerboard aluminium
Tout terrain, également, elle passe de 0-40KMH en 5 secondes.

GT-Aluminum

Cette petite collection de planches électrique a le mérite d’attirer notre attention sur un moyen de transport peu connu et pourtant bien pratique pour accompagner les transports en commun en ville. C’est aussi une solution si vous garez votre voiture assez loin de votre travail, mais avant tout, ces planches offrent un vrai plaisir de glisse.

Source

A propos de Chris Expert en web et nouveaux médias. Ex Digital Developer et UIX designer, Ex SEO et Social Media Coordinator pour les medias.
Partagez cette page sur les médias sociaux !