Accueil Services Magazine Contact

5 règles pour cultiver son réseau social.

Publié par Chris le Dimanche, 02 Juillet 2017

Les médias sociaux sont au coeur de la transformation digitale, mais tout le monde n'a pas la formation d'un community manager.

Pour votre entreprise, communiquer peut être utile si vous voulez prospecter de nouveaux clients et développer son réseau demande pas mal de temps et d'implication, car derrière vos abonnés se trouvent de vraies personnes qui sont déjà fortement sollicitées sur le web. Comment les transformer en ambassadeurs de votre marque qui vous recommanderont sans hésiter? En vous montrant humain et en suivant ces quelques conseils.

Vous devez être utile en offrant un support à votre réseau ou en suggérant des personnes qui peuvent les aider. Soyez présent en publiant, participant et contribuant. Bien entendu, vous devez être social en entrant en conversation avec le plus de monde possible, pas seulement les plus influents.

Moins évident si vous travaillez pour une marque qui a déjà une certaine notoriété, vous devez vous montrer reconnaissant et remercier votre réseau lorsqu'il s'implique et finalement, montrez qu’il compte pour vous en étant généreux, car il faut souvent donner beaucoup avant d’espérer recevoir en échange !


A propos de Chris Project Manager Digital. Ex Digital Developer et UIX designer, Ex SEO et Social Media Coordinator pour les medias.
Partagez cette page sur les médias sociaux !